Mon petit coin de paradis ...

Publié le par Pascalou

Quelques vues d'un très beau site Jurassien. Ancienne cité lacustre on a longtemps retrouvé des restes de celle-ci dans le lac.

Ce beau domaine est devenu un magnifique camping classé surtout fréquenté par les Allemands, Hollandais, Suisses, et Anglais. Bien sûr,  beaucoup d'aménagements ont été fait pour le confort des vacanciers..... mais je regrette le côté sauvage de cet endrois merveilleux et que j'ai tant fréquenté enfant puis adolescente.

Maman vit dans un très joli petit village situé sur le côté montagnieux face au lac, et l'on accède au domaine par un petit sentier à travers la montagne et quand les lieux sont peu fréquentés, il n'est pas rare de croiser un chamois ou un chevreuil .

Magnifique coin de nature malheureusement dévisagé par le profit .............

 

DSC00380 DSC00381

DSC00382 DSC00512

DSC00511 DSC00526

DSC00391 DSC00538

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est certes un bel endroit, mais devenu trop touristique !<br /> la rivière me convient beaucoup mieux
Répondre
E
Ca a l'air très calme. Merci de nous faire découvrir ce bel endroit...
Répondre
C
Que c'est beau! Un magnifique panorama. Et que de balades en perspectives.<br /> Bonne fin de journée Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai Charmille que ce site naturel est superbe , dommage qu'il soit maintenant envahi en été par le tourisme .... je le préfère sauvage ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> pascalou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir!<br /> Merci beaucoup pour ta petite visite et ton très gentil compliment!<br /> De superbes paysages,bravo!! Merci beaucoup pour ce partage<br /> Bon début de semaine!<br /> Grosssss bisoussss:Claire
Répondre
P
<br /> <br /> Les petites visites amicales font tjs plaisir Claire. Bonne journée à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Pascalou<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou<br /> je te souhaite un beau week-end de Pâques<br /> une chasse aux prénoms est ouverte sur mon blog<br /> dans la rubrique : prénoms de pâques<br /> cherches le tien lol<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine
Répondre
P
<br /> <br /> Un immense merci pour tous tes messages sur mon blog pendant mon absence, j'étais fatiguée avec mon traitement que j'ai arrêté il y a quelques jours.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien , je suis retournée sur ton blog qui est tjs aussi beau et riche.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse tendrement et te dis au plaisir chère amie.<br /> <br /> <br /> Pascalou<br /> <br /> <br /> <br />