Gourmandise

Publié le par Pascalou

 

....... Chocolat ........
... aux saveurs intenses et si différentes ....
...... nature et corsé ......
... l'orange confite t'apporte une agréable acidité ...
... la fève de cacao un craquant au goût de soleil ...

... à la Chartreuse, tu me projettes vers mes montagnes ...
... au lait, tu me plonges dans les goûters de mon enfance ...

 

........ Chocolat .........
.... ton magnésium est bon pour ma santé !!....
... te croquer me fait oublier blues et anxiété ...
..... écrire sur toi ces quelques lignes me fait saliver ....
.. mais tu es à portée de mes doigts et je m'en vais te croquer !..
..... je ne vais pas culpabiliser .....
..... je prends juste soin de ma santée !!! .....          
..... et puis la gourmandise est un bien doux péché .....
...... alors, soyons gourmands ......
...... de tout ce qui est beau et bon .......       
Bonne gourmandise à tous

 PJ Février 2007

Publié dans poêmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> humm miam miam ce poème a tout pour me plaire ! manque peut-être un peu de chantilly mais bon je te pardonne cela sera sans doute pour une prochaine fois.... je l'espère ! :-)<br /> merci pour ta visite mais surtout pour tes gentils mots sur mon petit monde, il est à mon image encore un peu enfant naïve mais croyant à l'amour et à l'amitié et sourtout voulant faire partager<br /> mon sourire sur les choses qui m'entourent et que je vis , je n'ai malheureusement pas ton talent pour arranger les mots si joliment et je me réjouis à chaque fois de pouvoir lire de beaux poèmes<br /> comme j'aurais aimer qu'ils puissent sortir également de mon coeur....aussi, ma poésie à moi c'est mon univers qui a su te plaire alors peut-être aurais la joie d'une autre fois...<br /> bonne contuation ! ton blog est tien, petit à petit on apprend à décorer selon nos envies gouts ou fantaisie et il y a des tas d'astuces pour réaliser de belles mises en page il te suffit de<br /> chercher sur goggle des tutoriel pour overblog qui t'espliqueront comment faire ceci ou cela c'est comme ça que j'ai su faire et construire mon monde j'espère de tout coeur que tu pourras réaliser<br /> de belles choses quoique je trouve déja ton esapce très bien aménagé et beau parce qu'il est tien ! ne l'oublie jamais !<br /> bisous bisous<br /> Nanie la bavarde ! hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HOOOOOOOOOOO !!!! le beau et long com ..... qui mefait un grand plaisir .... je sais qu'il manque la chantilly lolllllllllll, mais lesgifs que j'avais ne s'appliquent pas GRRRRRRRRRRRRR !!! je<br /> pense que je vais devoir aller en chercher sur d'autres sites,ilen existe pour Over Blog??<br /> <br /> <br /> Ton site est magique  .... quand au côté naïf ..... je l'ai gardé un aussi !!!! et puis garder une âme d'enfant n'est pas si mal non ????<br /> <br /> <br /> ta dernière phrase m'abq touché!!!! merci ma Belle et au plaisir.<br /> <br /> <br /> Pascalou la réservée hihihiiiiiiiii<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />